La compagnie du Chien Rugissant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Le guide du Sacrieur Eau

+2
Morrigane
Fooled-deceiver
6 participants

Aller en bas

Le guide du Sacrieur Eau Empty Le guide du Sacrieur Eau

Message par Fooled-deceiver Sam 13 Fév - 6:36

Bon voilà, je me suis dit, étant quand même à un bon level en temps que Sacrieur Eau, pourquoi ne pas faire un petit Tutoriel pour ce qui voudraient tester. (L'idée pourrait sembler calquée sur Barbok, mais j'avoue que j'y pense à peine en écrivant cette phrase.)
Les dopeuls sont tous fesable à partir du Level 21 et très facilement, je ferais peut-être un Tuto détaillé dessus, mais pensez à les faire, l'exp rapporter est énorme. (Et ça peut aider à parchoter.)
Le stuff présenté dans ce guide n'est nullement pour le PvP avant un haut level, car le pvp est difficilement envisageable avant le level 60. (Sauf si vous le voulez vraiment, en Eau, pour commencé tôt, Pano kwak + kam assutra, 8pa 4pm.)

Le commencement

Pour le début je vous conseil (et pas uniquement aux Sacrieurs) de prendre le Tutoriel guidé, pour deux raisons: Vous gagnez un level, et une clé du Donjon Incarnam.

Une fois sorti de ce tutoriel, il vous faut de l'équipement car votre classe ne gagne pas en puissance avec le level. (les stats coutant 3 pour 1 sauf la vita qui coutent 1 pour 2).
Donc pour le début, tout dépend de vous, soit vous boostez Sagesse, pour exp, soit vous booster la vitalité directement. (A savoir que celle ci est appréciable, car le sacrieur devient fort en prenant des coups, et le gain de 15Pdv/Level permet vite de s'instauré en temps que Tank dans un groupe.)

Pour l'équipement soit vous êtes un Reroll, et une panoplie aventurier ne vous coutera pas grand chose. Soit vous allez faire les quêtes de l'île pour avoir la panoplie Boune.
Pour les sors, soit vous monter Pied du sacrieur, soit Assaut. (Assaut s'obtient toute fois level 9, donc il vous est indispensable de commencer avec le pied, libre à vous de restats level 9 à la Taverne.)

Monter jusqu'au level 11 comme vous le pouvez, il n'y a pas de recette miracle, seule la patience peut le faire. Sachez toute fois que s'attaquer à deux chafer (voir un) est inutile, même si vous gagnez beaucoup d'exp, le temps de récup rendrais la rentabilité inferieur à un combat contre des crabes ou des tournesols. (Evitez les tofus, trop de pm).

Le level 11

Arrivé à ce level là, vous remarquerez que le pied ou Assaut ne coutent plus que 3 Pa, c'est l'avènement, une nouvelle puissance s'offre à vous.
Si vous êtes un reroll, je vous conseille de jouer Terre et de vous équiper Bouftou.(Le gain de puissance grâce au bonus avantage grandement.)
Sinon gardez votre panoplie Boune et expez tranquilement sur deux ou trois chafers.

Il est temps de commencer à gagner des kamas, pour vous préparez à jouer Eau.
Sachez maintenant que vous y resterez au minimun jusqu'au level 17, mais je vous conseille au moins le level 21. Il est donc primordiale d'acheter son équipement avant si vous comptez upper plus que 17. (La panoplie Boune est bien, mais faible.)

Le mieux est d'entamer une carrière de Paysan, pour ensuite faire Boulanger.
SI vous en avez le courage, level 11 arrêtez d'exp, et concentrer vous sur votre metier (N'hésitez pas à descendre pour trouver plus d'épis!) arriver level 30 (Si vous choisissez paysan) vous pourrez faire Boulanger (Juste comme ça, il vous faire 582 Farine de blé, en faisant des pains d'Amakna, pour up level 17). Si vous parvenez jusqu'au level 50 (rien de bien long si vous avez la passion) vous pourrez faire des pain au blé complet, ces pains se vendent très bien et vous rapporterons facilement des kamas(N'essayez pas de les économisez en banque, vous n'en n'aurez pas besoin avant un bon level). (N'utilisez donc pas toutes vos farines de blé, dès le level 10 vous pourrez utiliser de la farine d'avoine.)

Si vous avez prit le temps de vous faire des kamas, faites le tour des HDV pour acheter une Panoplie Moskito (L'anneau est trop HL pour Astrub, chercher sur les marchand, ou alors à Bonta.) Seul le jet Chance est important, le reste est optionnel.
Si vous le pouvez, complétez la panoplie avec la Panoplie Bandit (Seul les Dagues, l'anneau et la ceintures peuvent s'équiper avec Moskito, n'achetez pas l'amulette si vous n'en voulez pas.) Mettez un point d'honneur à acheter une Ceinture Jet parfait dommages. (Vous pouvez aussi chercher des jet parfait Vita pour ceinture et anneau, mais ça n'est pas indispensable.)
Il vous manque donc que des bottes, à votre level les bouftou sont les mieux, car elles donnent un bon bonus de Vita.

Avec ce stuff en poche retournez sur Incarnam et expez jusqu'au level 17. (Si vous n'avez pas ce stuff, continuez en Boune, et vous pourrez toujours essayer de dropper sur Incarnam directement.(Tout est dropable sauf Bandit))

Le level 17

Voilà enfin votre level 17! Vous allez enfin vous revelez comme un vrai Sacrieur eau.
Allez à la taverne et oubliez le Pied ou Assaut, et si vous avez commencez à monter un autre sors, oubliez le...
Monter Dissolution level 5, et gardez le reste de vos points.
Avec votre nouveau sors vous pouvez maintenant expez beaucoup plus simplement, surtout si vous avez une Panoplie Moskito/bandit. (Pour les Reroll échangez Bouftou contre Moskito/Bandit.)
Vous pouvez complétement équiper bandit à ce level, il ne vous manque que l'anneau Moskito, mais rien de bien grave. A partir de maintenant, vous pouvez soloter le Donjon, ce qui peut être un revenu d'exp important si vous voulez rester.(Je ne garantie rien si vous êtes en Panoplie Boune, d'ailleurs, si vous testez, donnez moi vos résultats.)
Je vous conseil au moins de finir toutes vos clés au donjon (Ne cherchez pas à les vendre, les gains sont généralement plus important en faisant le donjon quand vendant la clé.)
Si vous restez, faites le donjon en boucle, sinon aller aux chaffers pour droper. (Ou acheter les clés, pas plus de 1.000k vous serez forcément gagnant.)
Si vous sortez, allez faire des bouftous, votre nouveau sort vous permet de sortir des batailles avec 80-100% de vie. (Vous comprenez pourquoi le pain ne sert à rien?)

Montez jusqu'au level 21, et là vous gagnerez votre second sort, le Chatiment osé, à monter level 5 directement. Il augmente votre chance de 140 Maximun par tour. (Pvm: 1pdv perdu = 1 Chance gagné. Pvp: 2 pdv perdu = 1 Chance gagné. Attention si vos alliés vous tape, c'est le coup d'un autres joueurs, donc du PvP!)

Avec ce nouveau chatiment les combat irons encore plus vite, vous pourrez même aller faire un ou deux Chef de Guerre pour vous mettre en jambe.

Si vous étiez rester sur Incarnam, sachez qu'au dela du level 21, c'est inutile d'y restez, vous irez bien plus vite aux Bouftous, et pour ceux qui aurez upper la Sagesse, allez restats à la taverne, et upper la Vitalité (Ou rien si vous comptez parchoter, mais c'est dangereux,le sacrieur a besoin de vie)

Vous pouvez facilement restez au Bouftou jusqu'au level 30 Minimun
Passez ce level, soit vous continuez, soit vous pouvez aller vous faire des Cochon de lait.
Level 31, vous pouvez upper un sort, si vous voulez en monter un vous avez le choix en Attirance ou Sacrifice. (Attirance n'aura pas d'utilitées premières, contrairement à Sacrifice si vous jouez en groupe.)
Il faut aussi pensez à se faire quelques Kamas, car nous allons bientôt abandonné Moskito (Et oui après plus de 17 level avec, vous allez enfin l'enlever!).

Level 31, Un petit Topo

Donc vous êtes équipé avec Une Panoplie Moskito complète, Une panoplie Bandit Incomplète avec des jet dommages parfait. Les bottes étant libres de vos choix (les boufbottes étant un bon choix).

Niveau des sors vous avez Chatiment Osé et Dissolution. Vous pouvez avoir Sacrifice ou Attirance ou Rien. (J'avais attirance à ce level là.)

Level 31, suite

Bien, donc si vous avez toutes les conditions du topo ci-dessus, vous êtes bons pour un up rapide.
Vous devez arriver level 38, a ce niveau là, nous ferons très original, une panoplie Prespic.
Les jets à prendre: Un renvoi parfait, c'est très important, ça vous aide dans de nombreuse situations. (Nottament pour le Dopeul Osa, les tofus ne tiendrons plus que 3 tours avant de se tuer.) Et des dommages parfait, les jet de sagesse ne sont pas la source rechercher.(Toutes fois ça aide à exp)
Prespic est, comme Moskito, une Panoplie "légère" ils faut donc la complétée, pour ça, aller chercher une Amulette du bandit, jet parfait dommage. (Vous pouvez revendre Moskito, si vous avez besoin de Kamas. Revendez aussi votre ceinture du bandit.)
Si vous avez assez investissez dans Flamiche, votre Stuff étant devenu +Dommages, celles-ci complètera votre dissolution (et permettra de tenir le challenge pétulant.) avec des dommages fixes d'environ 15.

Vous voilà avec une panoplie Prespic, 3 morceau de bandit et toujours vos bottes.

Expez jusqu'au level 40 comme ça.

le level 40, l'Impasse.

Une fois level 40, vous ne pourrez plus faire les dopeuls pour un grand nombre d'entre eux! Il vous faut un nouvel equipements, et des levels...
Deux choix s'offre à vous, soit vous achetez une Kam Assutra(Level 43), pour un jeu en 7Pa, soit une cape du Coq Hû(level 44) pour un jeu en 4Pm. (Optionnelement les deux.) Sachez que choisir la Kam Assutra n'est pas forcémment le moins cher, ni le plus évident pour les dopeuls, car vous devrez utiliser Attirance, ce qui n'est pas toujours simple.

Une fois ce petit soucis résolu, vous pourrez de nouveau expez tranquilement.
Arrivé level 41, si vous avez Uppez un deux deux skill (Attirance ou Sacrifice) NE MONTEZ PAS LE DEUXIEME dans un petit level vous aurez Chatiment Vitalesque, à monter level 5 Impérativement, vous m'en direz des nouvelles.

Level 48, on restuff, encore?!
Et oui ... Ca fait quand même 31 level que vous vous baladez avec votre panoplie Bandit, et 10 avec Prespic!
Tout d'abord, revendez Bandit, elle ne vous servira plus. Revendez votre ceinture Prespic en même temps.
Maintenant ce qu'il vous faut: Une Adelus (Visez le jet parfait, mais comme toujours, je met un point d'honneur aux dommages.), Une amulette du puzzle de la griffe (jet parfait dommage, ou sinon gardez votre kam assutra, si vous l'avez, et si vous le désirez.) un Anobra (Si possible parfait, les prix m'ont dissuadé, j'ai opté pour un petit +4) et un baton Tont'Ata, pour la sagesse.

VOilà, vous avez, avec des jet parfait, +24 dommages. Et au minimun (avec une bonne Adelus et un Tont'Ata potable) 50 sagesse je l'espère. Sinon n'hésitez pas à changer votre prespic pour de meilleur jet, mais gardez vos dommages parfait!
A ce niveau là une flamiche deviens casiment indispensable, pour rentabilisé votre équipement.

Level 50, Euh... J'avais oublié ça!

Mais qu'avons nous oublié? ... Mais oui! Depuis le début, on restuff, on restuff... Mais et les bottes? Et oui si vous m'avez écouté, vous devais encore avoir des Boufbottes à cette heure là... pas de soucis, j'ai la solution! Si vous le pouvez, crafté vos Boufbottes en boufbottes Royales, toutefois attendez vous à les revendre, car il vous faut un jet proche de la perfection sur cet item. Encore une fois, on vise les dommages, mais on fait attention à la vitalité tout de même. (je n'ai personnellement "que" des +69/+7, des +50/+8 sont toutes à fait rentablent.)
Si toutes vos dommages sont parfait, vous vous retrouvez avec +32 (J'ai donc un +30), et une flamiche qui tape du 33 fixe! Sans oublier que Sans chatiment vos skills tape tous en moyenne à un minimun de 40.

Maintenant il ne vous reste plus qu'à Exp jusqu'au level 60, cependant pensez dès le level 50 ou 51 (selon vous) à économisez vos points de sors, pour Punition! (Que vous monterez level 5 dès le level 60 ou 61 suivant depuis quand vous économisez. (Personnellement j'avais drop un parchemin de sors, donc je l'ai utiliser pour uppé Punition level 5 au level 60 en montant un skill level 5 au level 51. Ca reste une option d'en faire faire pour 5 Diamant.))

Level 60, le topo

Voilà, on approche de la fin.
Si vous m'avez suivis jusque là, vous avez en équipement:
- Kam Assutra Et/Ou Amulette du Puzzle de la griffe +5 Dom
- Adelus Meilleur jet sagesse possible, +4 Dom
- Boufbottes Royales, Bon jet vita (+50 mini) +6/8 Dom.
- Anobra +5 Dom (Ou +4 si +5 trop cher.)
- Coiffe prespic: +3 Dom. Jet sagesse non prit en compte.
- Cape Prespic: +2 Dom. Jet sagesse non prit en compte.
- Anneau prespic parfait.
- baton Tont'Ata Meilleur jet sagesse possible.

Vos sors sont:
- Dissolution
- Chatiment Osé
- Chatiment Vitalesque
- Punition
- Flamiche (level 1!!)
- Attirance ou Sacrifice ou Coopération ou Transposition
- Attirance ou Sacrifice ou Coopération ou Transposition
Ne gardez pas plus longtemps vos point de skill, monter deux de ces quatres sors.

Level 60, suite

Voilà, le guide touche à ça fin pour le moment. Toute fois je vous donne quelques informations et mes idées pour continuer.
Premièrement NE VENDEZ PAS votre équipement, il est optimisé pour un jeu PvM avec un bon bonus Sagesse, il reste donc très utile à un sacrieur. (Sauf si vous trouvez mieux en sagesse à ce niveau là, mais vous devrez y laisser des dommages.)
Economisez touts vos point de sort, pour monter chaque sors que vous aller gagner à partir de maintenant.

Le stuff a visé:
- Une Kam Assutra
- Un gelano
- Des Bottes +Pm (gelobottes pour ma part, petit bonus avec le gelano, et quelques PP)
Pour le reste, le choix est libre, personnellement je garde la cape du coq Hû pour l'instant, pour avoir 5Pm. En ceinture j'ai une BR avec un bon jet Vita. En deuxième anneau un Kitsou FM +100 vita. Je pense prendre un Baton du Wa, pour le bonus Vita. Et en Coiffe je cherche une Caracoiffe (+1 pa +1~80Vita.)

Il est selon moi impératif de chercher un jeu à 8 Pa, pour doublé la dissolution, sinon garder votre stuff dommages pour le moment, il sera mieux pour exp.
Notez qu'avec 8 pa vous pourrez enfin lancer un combo de sort qui est de loin effroyable: Punition + Chatiment Vitalesque. grâce à ça, vous pourrez mettre deux punitions à dommages égale, sans trop avoir à vous souciez de vos perte de Hp qui diminuerait votre %.
Les 4 Pm sont une bases, et ça aide aussi pour les dopeuls.

Le mot de la fin... "Allez exper"?!
Vous remarquerez que passer le level 38, je ne vous donne plus de lieu où aller pour exper... Et c'est volontaire.
Toutefois, je vais vous donner les lieux où j'ai exper, libre à vous d'aller ailleurs, et je vous y encourage!
Déjà, level 40, j'ai arrêté Cochon de lait. (J'y ai passé une journée, de 34 à 40.)
Passé ce niveau, mon exp venais beaucoup des Dopeuls (Si je me souviens bien, j'avais compté level 60, les 12 quêtes des dopeuls à 3.6% la quête et 3.6%*2.5 la quête globales. Soit ... 14.5*3.6%= 50.4% Oui, un demi level, pour des quêtes Journalières, au level 60! Sachant que le % diminue légèrement au fur et à mesure que vous progressez.)
Mon lieu d'exp (Et Morrigane en a pour preuves ses Chapain (de Nowel?)) était le donjon Bouftou, que vous pourrez facilement soloter au level 30 si vous êtes équipé en Moskito/bandit, ou Bouftou, pour les original (7Pa). J'ai attendu le level 40, pour la panoplie Prespic, à mes début je touchais entre 80~150 mille exp. Vers le level 60 je tourne à 100~250 mille exp. (Du level 40 à 55 vous pouvez facilement faire 25% juste au BR, avec le stuff Sagesse que je vous indique.)
Je continue encore les Bouftou (Je suis level 68) et l'exp avance vite, quand j'ai de bons challenges au BR. (Ne comptez pas faire + de 10% au donjon si vous n'essayez pas les challenges, passé le level 60.)

Sur ce, il ne me reste qu'à vous souhaitez bonne chance pour la suite! Je ferais peut-être une suite, si j'ai le temps, et de la mémoire.

Edit: Une mise à jour dans mon Equipement, je change presque complètement ce que je visais. Voyant des prix intéressant sur la Kitsou, je m'y suis attardé et vu un petit bonus +1Pa avec un bonus de +60 sagesse FIXE, et un Gros +440 Vita... TOut ça pour 4 Item.
Voici donc une autre possibilité:
- Coiffe Kitsou Meilleur jet possible (j'ai un jet à 120)
- Cape Kitsou Meilleur jet possible (100 pour ma part)
- Anneau Kitsou Meilleur jet possible (100, vive le FM)
- Amulette Kitsou Meilleur jet possible (50, vive le FM)
- Botte + PM quelconque (je reste sur les Gelobottes.)
- Gelano
- Arme: Si possible du +Vita, pour compléter Kitsou. (Wa wabbit pour ma part)
- Ceinture: Idem à l'arme. (Ceinture Bouftou Royale pour ma part).
J'ai, pour financé le gelano, vendu ma panoplie dommages, car j'ai effectivement trouvé mieux en sagesse, et que je veux absolument jouer en 8 PA.
J'ai toutes fois gardé les Boufbottes Royales pour avoir un Bonus avec la ceinture (Quand je peux me dispenser d'un quatrième PM), et parce que le bonus apporté est vraiment intéressant.


Dernière édition par Fooled-deceiver le Dim 14 Fév - 9:38, édité 1 fois
Fooled-deceiver
Fooled-deceiver

Messages : 13
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le guide du Sacrieur Eau Empty Re: Le guide du Sacrieur Eau

Message par Morrigane Sam 13 Fév - 17:30

Sympa ce guide Surprised j'en ferais un pour les Osa quand j'aurais le temps et bien sûr pas comme mon Osa actuel vu comment il est mal monté / équipé lol
Morrigane
Morrigane
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 37

https://chien-rugissant.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le guide du Sacrieur Eau Empty Re: Le guide du Sacrieur Eau

Message par kilotep Ven 19 Fév - 12:40

Pas mal. Pas mal mais sans vouloir faire le trouble fete je vous rappel que la caracrtéristique du sacri eau c'est que justement son élément est la chance ! Optez plutot pour une panoplie complete akwadala que vous changerez lvl 114 contre une panoplie AA (Abraknyde Ancestrale). De plus pour l'xp dj bouf lvl 60 sa commence a devenir long donc go pandala et ses vertes contrées Smile Ensuite go dj canidé et blop Wink
kilotep
kilotep

Messages : 35
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 28
Localisation : derriere toi ;)

Revenir en haut Aller en bas

Le guide du Sacrieur Eau Empty Re: Le guide du Sacrieur Eau

Message par Rycardo Sam 20 Fév - 1:58

Très sympa de faire ce genre de tutoriel Smile Si on me demande pour Sacri eau, j'enverrais ici !
Rycardo
Rycardo

Messages : 9
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le guide du Sacrieur Eau Empty Re: Le guide du Sacrieur Eau

Message par Fooled-deceiver Sam 20 Fév - 4:18

En réponse à Kilotep, j'ai bien prit mon sacrieur pour exemple...

L'idée d'une Panoplie Akwadala m'a aussi été conseillée, mais les prix exorbitant m'ont carrément séché sur l'idée, un stuff à 1M en totalité, c'est plutôt relativement cher, pour un jeu pas forcément plus puissant dans la moyenne.
Et une raison pour laquelle je n'emploie pas cette panoplie, c'est que je joue bien un jeu en Sagesse, qui dit Sagesse dit une exp plus rapide (les chatiment étant largement suffisant à bas level pour dépasser n'importe quel bonus panoplie.)

Maintenant là où je dis stop... C'est sur l'idée de vouloir garder sa panoplie Akwadala jusqu'au level 114 pour changé en AA... (je n'connais pas l'AA donc n'en dirais rien)

Level 60 le Sacrieur acquiert Punition, ses dommages étant basé sur Votre vie, une panoplie Vitalité est fortement conseillée. (Peut importe votre élément, ce sort reste l'attaqe principale du sacrieur, 30% de votre vie, c'est pas négligeable.)

Et au niveau de la puissance (pour moi en tout cas) je n'ai pas ressenti de réelle différence, mise à part au début des combat où mes coups sont à 20 au lieu de 40.
Par contre ma punition est passée de 350 à 500 en dommages maximal.

Maintenant pour l'exp, je suis d'accord avec lui, et je vous ai d'ailleurs vivement conseillé de chercher par vous même, je ne vous ai donné que mon lieu d'exp (et j'y avait l'avantage d'entrainer mon Bouloute.)
Au niveau de votre potentiel, level 30 vous pouvez soloter le donjon Bouftou, si vous trouvez un stuff 8Pa assez tôt, sans malus, vous pouvez facilement aller soloter les Kanigrou (C'est dangereux sans 8 Pa, les éventrations font très mal parfois).
Fooled-deceiver
Fooled-deceiver

Messages : 13
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le guide du Sacrieur Eau Empty Re: Le guide du Sacrieur Eau

Message par Shinsuke Mar 27 Avr - 12:14

Personellement j'avais une sacrieur eau jusqu'au lvl 153,
du lvl 50 à 70 je faisais que des traques, avec une pano akwa puis un stuff basé sur 5PM et stuff crocodaille.
Puis j'ai xp sur 4 kani relativement vite, puis les mulous relativement rapide et simple à tuer avec sacrieur eau et droper des queues mulous pour parcho chance.
Et ensuite vous passez au trool :p que je conseille de faire seulement si vous avez beaucoup de sagesse et donc parcho 101 =).
Sinon le lvl 90 passer go jungle obscur avec les abrakleurs sombres <3.
Shinsuke
Shinsuke

Messages : 13
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 32
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Le guide du Sacrieur Eau Empty Re: Le guide du Sacrieur Eau

Message par sacri-terreur Dim 12 Sep - 13:08

je trouve ce guide exellent avant j'etait un sacri air mais ce guide ma donné envie d'en refaire un eau. merci beaucoup

sacri-terreur

Messages : 1
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Le guide du Sacrieur Eau Empty Re: Le guide du Sacrieur Eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum